Les spécificités du CV

Vous saviez probablement déjà que le CV respecte des normes différentes selon les pays quant à la présentation.
Ainsi en France, il est recommandé de faire tenir son CV en une page. En Allemagne, vous devez dater et signer votre CV. Aux Etats-Unis, il est préférable de ne pas mettre de photo et il est nécessaire d'ajouter une liste de personnes de référence que le recruteur peut contacter.

Saviez-vous que certaines personnes affichent leurs résultats à des jeux comme "World of Warcraft" dans leur CV? Surprenant, n'est-ce pas? C'est ce que révèle un article (en anglais) du Wall Street Journal paru le 12 août 2014.
En effet, il est défendu que de hauts scores dans certains jeux sont révélateurs de compétences acquises par le candidat, recherchées par les recruteurs. C'est le cas par exemple de la capacité à manager des hommes ou à gérer un grand nombre d'informations.

Qu'en pensez-vous?
Rajoutez/Rajouteriez-vous vos scores à certains jeux dans votre CV? Et pourquoi?
Affichez-vous certaines informations insolites dans votre CV? Si oui, lesquelles?

Pour ma part, je note mon profil MBTI dans mon CV. Rarement affiché par les candidats, c'est pourtant un outil connu, reconnu et utilisé partout dans le monde. Cela me permet d'appuyer mon argumentaire lorsque je parle de ma personnalité.

Publié le Mois Jour, Année par Aurélie-Anne Ramariavelo (et rangé dans la catégorie XXX). J'aime | Partager | Commenter
Posted on August 23, 2014 and filed under Cultures / Interculturel, Ressources Humaines.